1. Nos conseils avant vos achats
Vous avez un doute ? Est-ce que la pièce que vous voulez commander est bien compatible avec votre appareil ? Pas de panique, nous pouvons vous aider.
Dans un premier temps, pensez à vérifier la compatibilité de votre appareil grâce au descriptif fourni dans chaque fiche produit ; si toutefois, vous ne trouvez pas votre appareil dans la liste, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact (lien formulaire de contact) en vous munissant des références exacts qui se trouvent sur votre appareil.
Exemple d’endroit où se trouve la référence :
Étiquette se trouve généralement sous l’appareil. | A l’intérieur du frigo. Il faut sortir le bac à légumes, une étiquette doit se trouver sur un des côtés. |
En ouvrant la porte sur le côté. | |||
En ouvrant la porte sur le devant. | Pour un chargement hublot, il faut ouvrir le hublot et regarder côté charnière. | Pour un chargement par le haut, il faut ouvrir le top. | |||
En ouvrant la porte côté groupe café. | Sous la centrale. |
Exemple d'étiquettes de grand constructeur :
MOULINEX | ROWENTA | TEFAL | |||
SEB | PHILIPS | SAECO | |||
BOSCH-SIEMENS | HOTPOINT | INDESIT | |||
BRANDT | FAGOR | FAURE | |||
SAUTER | MIELE |
2. Les différents type de paiements
2.1 Règlement par carte bancaire
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons « Paiement CIC », la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque Crédit Mutuel.
Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque. Le numéro de la carte bancaire est saisi sur une page sécurisée hébergée par la banque, il n'est donc pas connu du commerçant.
Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.
La commande est validée à réception du paiement.
2.2 Règlement par PayPal
Ménager Services vous offre le choix pour tous vos règlements ainsi, vous avez la possibilité de régler vos achats via PayPal.
Une solution simple et efficace.
2.3 Règlement par chèque
Les règles à suivre pour le règlement par chèque :
- Lorsque vous finalisez votre commande, choisissez le mode de paiement par chèque.
- Afin que nous puissions valider votre paiement, précisez impérativement votre numéro de commande au dos du chèque.
- Envoyez votre réglement à l'ordre de Menager Services et à l'adresse suivante :
Menager Services
165 avenue Aristide Briand
68200 Mulhouse
Notez bien que le traitement de la commande commencera à réception du paiement.
Dès réception du chèque, votre commande est validée et votre colis est expédié sous 24H (sous réserve de disponibilité).
3. Informations sur les livraisons
3.1 Livraison en France métropolitaine et Monaco
Tous les envois de pièces détachées se font exclusivement par le transporteur DPD. Le colis est traité par les services de DPD, avec Numéro de Suivi. La livraison se fait sur le lieu de votre choix et la remise du colis contre signature. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande de pièces électroménager avec votre numéro de suivi que vous recevrez par mail.
Délai de livraison : 48H en moyenne
Nota : Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.
Poids : le colis ne doit pas excéder 4 KG
Tarif : France Métropolitaine et Monaco : 8,90€ TTC
3.2 Livraison à l'international et dans les DOM-TOM
MENAGER SERVICES SARL assure la livraison des pièces détachées et accessoires dans le monde entier.
Tous les envois de pièces détachées se font exclusivement par la poste. Le colis est traité par les services de la poste, avec Numéro de Suivi. La livraison se fait sur le lieu de votre choix et la remise du colis contre signature. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande de pièces électroménager avec votre numéro de suivi que vous recevrez par mail.
Délai de livraison : DOM-TOM : 5 jours en moyenne - International : 4 jours en moyenne
Nota : Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.
Poids : le colis ne doit pas excéder 4 KG
Tarifs : DOM-TOM : à partir de 18,90€ TTC - International : à partir de 18,90€ TTC
3.3 Retrait en magasin sans frais de port
MENAGER SERVICES SARL vous offre la possibilité de commander directement vos pièces et accessoires sur notre site sans les frais de port. Vous réglez vos achats et vous pouvez les retirer dés le lendemain, si la pièce est en stock au moment de la commande.
Nous vous recommandons de prendre contact par téléphone (03 89 43 41 31) avant de vous déplacer, afin qu'on l'on puisse vous confirmer le bon déroulement.
4. Notre politique sur les retours
Afin de facilité les retours, veuillez au préalable faire une demande auprès de nos services dans le délai légal de 7 jours à compter de la livraison en nous contactant au 03 89 43 41 31 ou via notre formulaire de contact (lien vers formulaire de contact) en précisant le motif du retour.
Si vous avez commis une erreur lors de votre commande, les frais de retour restent à votre charge.
Vous recevrez votre remboursement, après réception du colis et sous réserve de la conformité du retour.
Si toute fois vous deviez commettre une erreur lors de votre commande, les frais de port de retour restent à votre charge.
Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés, hors de leur emballage d’origine, salis, montrant des traces de montage ou d’usure ne seront pas repris.
En cas de rétractation ou d’erreur de commande de votre part, les frais de retour restent à votre charge.
Envoyez-nous votre colis à l’adresse suivante :
Menager Services Sarl
165 avenue Aristide Briand
68200 Mulhouse
5. Nos tarifs et "Service après-vente"
Ménager Services et son équipe de techniciens expérimentés, vous proposent le diagnostic et le dépannage de votre appareil petit électroménager, au sein de leur atelier.
Notre magasin est agréée pour le petit ménager dans les plus grandes marques (voir tableau des marques). Les techniciens assurent le dépannage des appareils Sous Garantie gratuitement pour le client, sur présentation de la preuve d'achat ou du bon de garantie. L'intervention est facturée à la marque.
Nous effectuons aussi des interventions sur les appareils Hors Garantie. Au moment du dépôt de l’appareil, on vous demandera une prise en charge en fonction de l'appareil (voir tableau), qui sera déduite du montant des réparations. Si vous deviez refuser le devis, l'appareil sera remonté et restitué en l'état.
Dans ce cas, la prise en charge n'est pas remboursée et reste acquise à la station.
A l’issue d’une intervention sur un appareil, vous bénéficiez d’une garantie de 3 mois sur la réparation et les pièces changées, mais en aucun cas sur la totalité de l’appareil.
Information importante : En cas de non réponse de votre part au-delà d’une année, votre appareil sera déposé par nos soins gratuitement, pour destruction en déchetterie !
Prise en charge N°1 10,00€ |
|
Prise en charge N°2 20,00€ |
|
Prise en charge N°3 30,00€ |
|
Prise en charge N°4 40,00€ |